top of page

Comme à la maison !

Voilà 3 semaines que je suis ici et autant vous dire que le temps passe beaucoup trop vite ! Surtout quand on est avec les gens qu'on aime ! J'essaie de profiter de chaque instants mais difficile d'accorder du temps à tous le monde quand le chrono tourne... Je crois que ce projet aurait valu que je prenne au moins trois mois au lieu d'un ! Mais bon j'avance bien j'enchaine les interviews, parfois j'arrive à voir Trois femmes dans la même journée parfois pendant deux jours impossible d'en faire une seule... Les gens ici me connaissent bien et m'invitent à tour de bras pour discuter, se raconter mille histoires, refaire le monde, partager des moments uniques de complicité !

Malgré tout, certains me reprochent parfois de ne pas passer assez de temps avec eux :( Difficile d'arriver à tout combiner mais je suis ici comme à la maison et je prends un réel plaisir à passer chez les uns et les autres, retrouvant tout le monde petit à petit ! Je suis toujours autant touchée par ce que les femmes me confient, je n'en reviens pas... Même en les connaissant "bien" je suis la plupart du temps loin de m'imaginer tout ce qu'elles ont vécu, c'est incroyable les vies qu'elles ont ! Une d'entre elle m'a dit hier "Avec ma sœur on c'était dit qu'on pourrait faire un film de nos vies et voilà que tu arrives pour parler de nous ! Merci, ça fait tellement du bien de confier toutes les histoires de nos vies chaotiques." J'ai en parallèle commencer à trier, retoucher, réfléchir, analyser les photos !

Essayer de trouver la manière la plus pertinente de vous montrer ses femmes dans toute leur BEAUTÉ ! Avec certaines d'entre elles c'est une évidence avec d'autre je dois parfois retourner les voir à plusieurs reprises pour arriver à avoir la photo la plus représentative de leur personnalité ! J'envoie chaque interview à Marion qui va écrire les histoires, je n'ai pour l'instant pas de retour et espère donc que le travail à deux va pouvoir se faire....Suite au prochain épisode !

Cata Et Nancy, mère et fille, elles se considèrent amies pour la Vie !

Fou rire incontrôlable dont je ne me souviens plus le point de départ !

Des enfants dans tous les coins...tous aussi beaux les uns que les autres :) !

Quand les mexicaines jouent aux princesse indiennes, entre cousines !

Les deux frangines qui rêvent de me voir danser à chaque fois qu'elles me voient, hahahaha pour l'instant sans résultat !

Les petits frères et neveu de Paco, au réveil (à 10H00) un jour de semaine, ils commencent les cours à 12h.

Mowgli, Bebo profitant des rayons du soleil !

Son père rentrant du travail, il récolte les déchets pour ensuite les revendre !

Et voilà l'uniforme enfilé pour partir à l'école ! Autant vous dire que c'est pas ce qu'il préfère !

Je suis très émue par cet homme malade depuis 9ans, il passe parfois plusieurs jours d'affilés au lit ne pouvant plus bouger...Ici je suis tombée un bon jour...Il était trop content que je lui parle de la France...que je lui montre des euros...

Santiago le second fils de Mélissa dans les bras aimants de sa grand-mère, Norma ! Un vrai petit rayon de soleil cet enfant !

Le mari de Maria-Félipa aux fourneaux, j'ai immortalisé le moment parce que je crois savoir que ça n'arrive pas souvent ;)

Quel plaisir de retrouver Béto 6 ans après, il n'a pas changé du tout. Il m'a présenté à Juan son petit ami avec qui ils sont entrain d'aménager un petit nid douillet. Une maison dans une colonie (quartier) tout neuve, j'aimerais trop aller voir de plus près mais je n'ai pas encore eu/pris le temps ! Il a pu me montrer quelques photos, tout fière de me dire qu'il était bien parti pour s'en sortir dans la vie, devenir quelqu'un (c'est leur grande ambition à tous) sortir de la zone bidonville, voyager, travailler et un peu profiter de la vie ! Je leur souhaite de réussir !

Daniel me montre le tatouage qu'il à fait en l'honneur de sa maman !

Bon parfois il faut savoir s'amuser....J'ai passer un dimanche après-midi à faire des tatouages à Juanita et Choris ! Des roses...c'était trop sympa ils étaient tout fières et ont décidé de ne plus se laver pour les garder le plus longtemps possible !

Quand Chon fait des commentaires sur mes crèpes je me sens obligée de lui répondre par une petite blague ...

Carlos trop content d'essayer mon pull de laine tout bien chaud !

Atelier Menuiserie au centre communautaire, c'est un atelier ouvert à tous, principalement aux femmes. Elles sont tellement fières de ce cours, apprendre, découvrir, créer pour ensuite vendre leur œuvre...arrondissant ainsi les fins de mois difficile !

Même les enfants s'y mettent ici fabrication de fusil pour vendre lors de la fête de la révolution qui a eu lieu hier ! Tous les enfants se sont habillés avec les habits traditionnels et ont danser pour fêter l'évenement !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MEXIQUE / SALTILLO  |  Du 1 au 29 Novembre

bottom of page