top of page

Conseils et bons tuyaux !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont décidé de me soutenir dans cette nouvelle aventure. Grâce à vous, j'espère que ce projet pourra voir le jour.

Lundi, j'ai rencontré Myriam une journaliste du progrès avec qui nous avons eu un beau moment de partage. Décidée à comprendre les tenants et les aboutissants du projet, nous avons réfléchi ensemble à cette formule de crowdfunding. Intriguée par cette idée de vouloir PAYER les femmes, elle m'a faite réfléchir sur la meilleure façon de remercier et de venir en aide à ces femmes dans un équilibre et une justice vis à vis de toutes les personnes que je n'allais pas interviewer. L'idée me trottait déjà en tête.

Comment vais-je faire? Leur remettre une enveloppe? Confier l'argent à quelqu'un qui les aidera à concrétiser leur rêve? Comment ne pas me faire repérer par les narcos (trafiquants)? Comment faire pour que l'argent soit bien dépensé dans un soucis d'amélioration des conditions de vie et non pas dans l'achat de drogue ou d'alcool?

Bref, Merci à Myriam qui a remis toutes ces questions sur le tapis. Je vous avoue que je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, mais j'aimerai pouvoir me remettre en lien avec l'association avec qui je travaillais en 2010/2011 pour trouver la meilleure idée. Peut-être que je leur remettrai la totalité de la somme pour pouvoir mettre en place un nouveau projet sur pied dans tout le bidonville pour que tous puissent en profiter. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de toutes les décisions.

Sinon, j'ai rencontré de nombreux grands noms de la photographie le week-end dernier qui m'ont confié de bons tuyaux pour réussir au mieux la concrétisation du projet. Adresse d'imprimeur, d'éditeur,... je suis à la recherche dès à présent des meilleurs moyens pour sortir un livre accessible à chacun.

Je remercie tout un chacun pour votre soutien, votre enthousiasme, vos petits mots, votre investissement... Aujourd'hui, il reste 25 jours pour compléter les 70% de la cagnotte. Je fais encore appel à vous, à votre générosité. Si chacun met 10€, vous êtes tellement nombreux à suivre le projet, que la somme sera complétée!!!!!!

N’hésitez pas à faire suivre le projet à vos amis, famille pour qu'ils puissent à leur tour le découvrir.

La vie est en nous et non en ce qui nous entoure !

1000 MERCIIIIIIIIII à tous !!


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MEXIQUE / SALTILLO  |  Du 1 au 29 Novembre

bottom of page