top of page

Préparation du voyage !

Depuis un an et demi l'idée de faire un travail sur la femme me trotte en tête, depuis 5 ans je rêve de retourner au Mexique alors quand j'ai enfin fait le lien entre les deux je n'ai pas attendu et j'ai pris mon billet pour Saltillo ! Je pars donc fin octobre direction Soustons, faire quelques jours de surf chez ma sœur, puis je prends un covoiturage direction Madrid ! Je pars de Madrid le 1 novembre et reviendrais de la même façon le 29 novembre.

Pour la première fois depuis que je voyage j'ai commencé à préparer mon séjour... entre autre joindre les gens que j'ai très envie de voir sur place. Rodrigo est mon premier interlocuteur (prof de français, de design, graphiste pour la France, entraîneur de basket pour l'équipe du Mexique, artiste....)ami depuis 5 ans je suis ravie de le retrouver après tout ce temps.

Il viendra me chercher à Monterrey et je serais logée chez lui, MERCIIIII ! Mais je me connais je ne tiendrais pas deux jours avant d'aller à la Gloria, ma grande maison, je me sens là-bas chez moi ! A l'époque je connaissais chaque rue de terre, chaque case, chaque famille, chaque histoire... Aujourd'hui le bidonville a du bien changer, je me tiens régulièrement au courant mais je sais que ça va être un sacré choc de retourner dans ce lieu si spécial pour moi . J'ai appris la VIE là-bas ! J'ai aussi contacté Blanca et Chella, mes deux grandes mamans/amies sur place. Je leur ai demandé de pouvoir loger chez elle. Je serais contente parfois de rester sur place: après une grosse journée de reportage ou simplement parce ce que je ne pourrais pas en repartir :)

J'ai décidé de garder pour l'instant mon projet photographique secret pour qu'elles ne puissent pas se préparer et que ce soit le plus naturel possible...je changerai peut-être d'avis d'ici le jour J ! Je réfléchis à toutes les femmes que je rêve d’interviewer. Je vous promets de belles preuves d'amour, de survie, de belles leçons de vie ! En attendant voici quelques photos du bidonville et des incroyables ami(e)s que je vais retrouver !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MEXIQUE / SALTILLO  |  Du 1 au 29 Novembre

bottom of page