top of page

Le retour à la Gloria !

Bonjour à tous, Après 49h de voyage en partant de Lyon, passant par Madrid, Amsterdam, Mexico DF, Monterrey je suis enfin arrivée mardi dans la nuit à Saltillo ! Un peu épuisée mais tellement émue de revenir. La première journée a été plutôt tranquille, c'était la fête "de los muertos" un jour férié ici au Mexique. Accueilli par Rodrigo nous sommes allées manger dans sa famille, premier bain d'espagnol après 5ans et demi...je dois avouer qu'avec la fatigue je suis pas arrivée à suivre toutes les conversations mais je crois qu'après quelques jours tout ira mieux !

Jeudi matin le grand jour!!! J'avais le cœur serré à l'idée de retourner à la Gloria...dans ce lieu qui met si cher .

Tout à énormément changé, voici ma première réaction, j'avais l'impression de rien reconnaitre. La première personne à m'accueillir était Cuca une petite maman de deux jumelles, lorsque que je les ai quitté la dernière fois ils vivaient dans une maison en palettes ils n'avaient presque rien aujourd'hui ils se sont construit une maison en dur ! Elle était tellement heureuse et fière de me la montrer. J'ai ensuite continué mon tour passant de maison en maison rencontrant le maximum de famille...que d'émotions ! Pour finir la colonie n'a pas tant changé ! Les gens sont restés identiques = fantastiques ! Et l'espagnol est finalement très vite revenu ;) Le soir je me suis rendue à l'anniversaire de Chela, 33ans, pour "una carne asada " (un bbq) c'était tellement sympa dés le premier soir de se retrouver à une fête avec beaucoup de têtes connues, j'ai dormi là-bas pour pouvoir dés vendredi commencer mon travail sur BEAUTE INTEMPORELLE ! Hier matin j'ai donc interviewé Chela, ça a duré 4h c'était juste incroyable comme expérience ! Elle m'a confié les histoires de son enfance, la rencontre avec son mari, sa vie de mère, d'épouse et de femme ici à la Gloria ! Puis je l'ai photographié et aussi étonnant que ça puisse paraitre, ça a pas été évident, après tant de belle confidences de faire ressortir sa personnalité ! Puis hier après midi avec Maria de Jesus (marie chuy) moment tous aussi incroyable ! Aujourd'hui j'y retourne continuer ce passionnant projet. Voici quelques premières photos pour permettre de visualiser le lieu.

Anita

Enregistrer


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

MEXIQUE / SALTILLO  |  Du 1 au 29 Novembre

bottom of page